lundi 24 janvier 2011

Départ

En voyage, on dit qu’il y a deux sortes de personnes: ceux qui partent pour fuir quelque chose, et ceux qui partent à la recherche d’autre chose.
Vous me demanderiez dans quelle catégorie je me situe et je ne saurais quoi vous répondre. Je vous dirais probablement que me situe dans les deux camps. Je fuis la réalité d’ici. Et je cherche tant de trucs qu’il serait trop long de vous les énumérer. Je n’ai pas envie de vous faire une liste d’épicerie que vous lirez d’un trait. Le voyage que j’entame est un peu plus profond que des mots alignés les uns après les autres. Vous allez tout découvrir au fur et à mesure, si vous décidez de me suivre dans cette aventure. Si vous décidez d’embarquer avec moi, de lire mes hauts et mes bas, de me laisser envahir votre intimité, de me permettre de voler ces instants si précieux de vos vies que je sais comptés, calculés, trop souvent à la minute près.
Je pars sans trop penser au retour. Je pars sans aucune réelle attente, sinon celle de me laisser surprendre, jour après jour, rencontre après rencontre, village après plage…Je pars l’âme en paix, l’œil éveillé, le cerveau bien allumé. Je pars le sourire aux lèvres, le cœur plein d’espoir, le corps prêt à toute éventualité.
Je pars en vous envoyant la main, le bonheur me transperçant, l’appréhension bien dissimulée, l’excitation plus ou moins extériorisée. Je pars…mais jamais à jamais.
À bientôt…en fait, à tantôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire