vendredi 15 avril 2011

Retour


Je t’aime.

Pour tes couleurs enflammées qui réchauffent mon cœur alors que le froid s’installe.

Pour toutes ces personnes qui croisent mon chemin et me rendent mon sourire béat.

Pour la beauté que tu possède mais que tu ne dévoiles qu’à ceux qui ont la patience de la découvrir.

Pour ton mélange de styles, d’odeurs, de visages, qui s’entremêlent afin de former le plus impressionnant des mosaïques.

Pour tes festivals en pleine rue où l’art nous rattrape de tous bords tous côtés, où la joie se diffuse …

Pour tes restos bondés où l’on refait le monde soir après soir, verre après verre.

Pour ta simplicité, et ton manque flagrant de tête enflée.

Pour ton unicité et ton manque de conformité.

Pour ce que tu es, et non ce que tu pourrais être.

Montréal, je t’aime.
Et reviendrai toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire